31 janvier 2014

Gary Clark, Jr. - If Trouble Was Money

CaptureGuitariste-auteur-compositeur-interprète, Gary Clark jr, est perçu par beaucoup comme le plus grand artiste blues de sa génération. Mêlant à la perfection les racines du blues aux musiques contemporaines, comme le hip-hop et la soul, Clark a imposé un style unique. Un son de guitare très précis et une façon de chanter toute en douceur.


30 janvier 2014

The Andrews Sisters - Boogie Woogie Bugle Boy

Andrew Sisters2Il y a tout juste un an aujourd'hui, disparaissait Patty Andrews. Avec ses soeurs LaVerne et Maxene, elle avait formé un groupe mythique dans les années 40 : les Andrew Sisters. Elles ont été de loin le groupe féminin le plus populaire de l'ère pré-rock.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 janvier 2014

Laurent Montagne - La Chanson Des Déjà Vieux De Demain

captureAncien chanteur du groupe Les Acrobates, repéré en 2007 par Le Chantier des Francofolies, Laurent Montagne sillonne depuis les routes et multiplie les concerts. La fraîcheur et le charme délicat de ballades portées par une voix aérienne.

28 janvier 2014

Jim Capaldi - Favella Music

captureIl y a 9 ans, le 28 janvier 2005, un cancer emportait Jim Capaldi. Batteur de plusieurs groupes éphémères anglais, Jim Capaldi rencontre Steve Winwood et forme avec lui, groupe Traffic qui connaîtra un énorme succès en mêlant rhythm'n'blues, folk, jazz, soul music et musique indienne. Traffic s'étant dissous, Jim entame sa propre carrière solo, oeuvrant auprès d'artistes comme Eric Clapton, George Harrison et Paul Weller.

27 janvier 2014

Lisa Ono - Insensatez

captureChanteuse, auteur-compositeur et guitariste japono-brésilienne, Lisa Ono s'initia à la bossa nova dans le bar de son père au Brésil où réside une importante communauté japonaise. Elle adapte et interprète les répertoires musicaux du monde entier avec brio. Elle s'est produit aux côtés du légendaire Antonio Carlos Jobim, de l'accordéoniste Richard Galliano, d'Henri Salvador avec qui elle a enregistré un duo.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


26 janvier 2014

Tracy Chapman - Talkin' Bout a Revolution

captureAuteur-compositrice-interprète, Tracy Chapman est un genre de Bob Dylan au féminin, une chanteuse engagée, qui depuis le début de sa carrière n'a cessé de se battre pour les plus démunis et de critiquer la société de consommation. Souvent seule avec sa voix et sa guitare, elle balade son public aux frontières du blues, de la pop et parfois de la country.

"Talkin' Bout a Revolution", le titre qui l'a révélé au public en dit beaucoup sur ses idées.

25 janvier 2014

John Hammond, Jr - Drop Down Mama & Come On In My Kitchen

captureFils du légendaire producteur John H. Hammond (grand découvreur de talents : Billie Holiday, Bessie Smith, Aretha Franklin, Bob Dylan ou Leonard Cohen), John Hammond, Jr est tombé dans le blues quand il était petit. Bien qu'acclamé par les critiques, et considéré comme l'un des musiciens les plus importants du blues acoustique, Hammond n'a connu qu'un succès commercial modéré.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 janvier 2014

Mísia - Sem Saber

captureSusana Maria Alfonso de Aguiar, connue sous le nom de Mísia, est considérée comme l'une des plus belles voix du fado contemporain. Sa voix, sa présence scénique magique et l'état de grâce qui l'anime séduisent un public qui reconnaît en elle la diva du fado.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2014

Richard Berry - Sweet Sugar You & Louie Louie

captureIl y a 17 ans, le 23 janvier 1997, disparaissait Richard Berry. Surtout connu pour être le compositeur du hit universel "Louie Louie", Richard Berry a eut une carrière musicale assez chargée, tant comme compositeur que comme interpète. Il a beaucoup écrit notamment pour Etta James et The Coasters.

  

Posté par Rolling Pat à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 janvier 2014

Frederik Mey - Une Cruche En Pierre & J'aimerais Tant

captureAuteur-compositeur-interprète, Reinhard Mey (connu en France sous le nom de Frederik Mey), est un des rares chanteurs capables de chanter tant en français qu'en allemand. Une musique toute en poésie, des textes qui respirent l’amour des mots. Mey s’engage pour des causes aussi diverses que le pacifisme, la protection des animaux ou l’aide aux enfants malades du sida.