23 novembre 2012

Anita O'Day - Fly Me to the Moon

captureIl y a 6 ans, le 23 novembre 2006, disparaissait Anita O'Day. Elle fut probablement la seule chanteuse blanche de jazz à pouvoir rivaliser et s’immiscer dans la cour des grandes telles que Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou encore Sarah Vaughan.

Posté par Rolling Pat à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 novembre 2012

Sidsel Endresen - Living Rooms

captureFigure incontournable et mystérieuse de la scène jazz scandinave, Sidsel Endresen a les qualités pour s'imposer comme l'une des meilleures vocalistes du jazz européen.

 

 

Posté par Rolling Pat à 07:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2012

Al Jarreau - Take Five

captureAcrobate de la syllabe et du scat, Al Jarreau a épousé les tendances musicales des époques qu'il a traversées. Son style vocal unique et ses expressions musicales novatrices en ont fait l'un des chanteurs les plus salués par la critique.

Posté par Rolling Pat à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 novembre 2012

Carmen McRae - No More Blues

captureIl y a 18 ans, le 10 novembre 1994, disparaissait Carmen McRae. Contemporaine de Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald, elle n'a pas vécu la même célébrité. Cette artiste que beaucoup jugent aujourd'hui sous-estimée a pourtant une voix et un phrasé jazz bien particuliers à offrir...

Posté par Rolling Pat à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 novembre 2012

Bobby McFerrin - Thinkin' About Your Body

captureChacun d'entre nous a très certainement un jour siffloté ou fredonné la chanson "Don't worry, be happy" ce titre a permis à Bobby McFerrin de connaître un succès planétaire. Unique en son genre, il reproduit toute une orchestration de la basse jusqu'à la voix principale en imitant le timbre de toutes sortes d'instruments et en ajoutant le rythme par des percussions sur la poitrine ou du human beatbox.

Posté par Rolling Pat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


26 octobre 2012

Esperanza Spalding - Smile Like That

captureL'improvisation vrillée au corps, Esperanza Spalding, la contrebassiste, bassiste et chanteuse a la voix impétueuse et le groove, renversant. Elle marie le jazz au classique, la soul ou la bossa-nova à sa musicalité intrépide.

Posté par Rolling Pat à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 octobre 2012

Shirley Horn - A Time For Love

captureIl y a 7 ans, le 20 octobre 2005, disparaissait Shirley Horn. Grande vocaliste de jazz, elle s'accompagnait elle-même au piano privilégiant les tempos lents pour mieux préserver l'émotion.

Posté par Rolling Pat à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 octobre 2012

Holly Cole - Little Boy Blue

captureAvec sa voix claire et élégante, Holly Cole mérite vraiment sa place parmi les plus grandes. Au cours de sa carrière, elle a chanté dans de nombreux styles différents, mais ses titres les plus connus appartiennent à l´univers du jazz.

Posté par Rolling Pat à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2012

Annette Peacock - The Succubus

captureAnnette Peacock est une artiste atypique, indéfinissable et inclassable. Cette chanteuse compositrice et multi-instrumentiste s'est illustrée avec son mari Paul Bley avant de voguer en solo dans les marges des styles jazz, funk et rock.

Posté par Rolling Pat à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 octobre 2012

Elisabeth Kontomanou - Sur Un Air De Navajo

captureElisabeth Kontomanou possède le charisme subjuguant et la voix sensuelle des grandes divas. Une chanteuse authentique, émouvante, unique !

Posté par Rolling Pat à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,