Elina Duni Quartet - Kaval Sviri
Avec son trio de musiciens allumés, Elina Duni s'est imposée comme l'une des rénovatrices les plus atypiques de la tradition balkanique, en l'emmenant du côté du jazz et des musiques improvisées.
Lyambiko - Afro Blue
Voix magnifique, dense, profonde, distillant l’émotion, Lyambiko est une chanteuse de jazz d'origine tanzanienne et allemande, encore peu connue en France.
Anita O'Day - Fly Me to the Moon
Il y a 6 ans, le 23 novembre 2006, disparaissait Anita O'Day. Elle fut probablement la seule chanteuse blanche de jazz à pouvoir rivaliser et s’immiscer dans la cour des grandes telles que Ella Fitzgerald, Billie Holiday ou encore Sarah Vaughan.
Sidsel Endresen - Living Rooms
Figure incontournable et mystérieuse de la scène jazz scandinave, Sidsel Endresen a les qualités pour s'imposer comme l'une des meilleures vocalistes du jazz européen.
Al Jarreau - Take Five
Acrobate de la syllabe et du scat, Al Jarreau a épousé les tendances musicales des époques qu'il a traversées. Son style vocal unique et ses expressions musicales novatrices en ont fait l'un des chanteurs les plus salués par la critique.
Carmen McRae - No More Blues
Il y a 18 ans, le 10 novembre 1994, disparaissait Carmen McRae. Contemporaine de Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald, elle n'a pas vécu la même célébrité. Cette artiste que beaucoup jugent aujourd'hui sous-estimée a pourtant une voix et un phrasé jazz bien particuliers à offrir...
Bobby McFerrin - Thinkin' About Your Body
Chacun d'entre nous a très certainement un jour siffloté ou fredonné la chanson "Don't worry, be happy" ce titre a permis à Bobby McFerrin de connaître un succès planétaire. Unique en son genre, il reproduit toute une orchestration de la basse jusqu'à la voix principale en imitant le timbre de toutes sortes d'instruments et en ajoutant le rythme par des percussions sur la poitrine ou du human beatbox.
Esperanza Spalding - Smile Like That
L'improvisation vrillée au corps, Esperanza Spalding, la contrebassiste, bassiste et chanteuse a la voix impétueuse et le groove, renversant. Elle marie le jazz au classique, la soul ou la bossa-nova à sa musicalité intrépide.
Shirley Horn - A Time For Love
Il y a 7 ans, le 20 octobre 2005, disparaissait Shirley Horn. Grande vocaliste de jazz, elle s'accompagnait elle-même au piano privilégiant les tempos lents pour mieux préserver l'émotion.
Holly Cole - Little Boy Blue
Avec sa voix claire et élégante, Holly Cole mérite vraiment sa place parmi les plus grandes. Au cours de sa carrière, elle a chanté dans de nombreux styles différents, mais ses titres les plus connus appartiennent à l´univers du jazz.