05 septembre 2012

Colin James - Why'd You Lie

captureRemarqué par le légendaire Stevie Ray Vaughan alors qu'il n'avait que 18 ans, le chanteur guitariste Colin James est une figure marquante du blues-rock.

Posté par Rolling Pat à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 septembre 2012

Patricia Barber - Winter

captureMusicienne accomplie, chanteuse à la voix suave, pianiste et compositrice, Patricia Barber transporte le jazz dans les contrées sensuelles de la féminité.

Posté par Rolling Pat à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 septembre 2012

La Maison Tellier - L'Art De La Fugue

captureAu départ duo, puis groupe à part entière, La Maison Tellier est un mariage heureux entre des influences musicales plutôt anglo-saxonnes et un goût certain pour la littérature d’une langue natale plutôt française.

Posté par Rolling Pat à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 septembre 2012

Besh O DroM - Ha Megfogom Az Ordogot

captureEn romani "Besh o drom" est une invitation à "suivre son propre chemin", à "n’en faire qu’à sa tête", à "accomplir son destin". Et leur destin à eux, c’était d’oser la fusion des musiques traditionnelles des Balkans et des gitans roumains en les enrichissent d'emprunts modernes.

 

01 septembre 2012

Jerry Reed - Amos Moses

captureIl y a 4 ans, le 1er septembre 2008, disparaissait Jerry Reed. Ce virtuose de la guitare avait composé un grand nombre de succès, notamment pour Elvis Presley, avant de voler de ses propres ailes.

Posté par Rolling Pat à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 août 2012

Colbie Caillat - The Little Things

captureNouvelle voix folk, Colbie Caillat est une chanteuse, compositrice, guitariste américaine qui s'est fait connaître grâce à MySpace.

Posté par Rolling Pat à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 août 2012

Raphael Saadiq - 100 Yard Dash

captureLe Californien Raphael Saadiq est sûrement l'une des figures les plus brillantes de la soul de ces deux dernières décennies.

Posté par Rolling Pat à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 août 2012

Jimmy Reed - Little Rain

captureIl y a 36 ans aujourd'hui, le 29 août 1976, disparaissait l'un des instigateurs du blues électrique et du rythm'n'blues des années 50. Guitariste et harmoniciste, le blues de Jimmy Reed se différenciait de celui des autres : Les basses étaient presque silencieuses, la batterie légère et l'harmonica discret mais efficace.

Posté par Rolling Pat à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 août 2012

Juliette Gréco - Jolie Môme

captureLorsque Juliette se présente au Conservatoire, elle échoue et décide de prendre des cours de théâtre. En 1946, elle fait ses débuts de comédienne et rencontre Jean Cocteau. Il disait d'elle "Chez elle, la voix sort directement du coeur..." c'est sans doute pour cela que la muse de Saint-Germain-des-Prés envoûte toujours.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2012

Blind Willie Johnson - Trouble will soon be over

CaptureBlind Willie Johnson était un chanteur et guitariste de "Holy blues" (blues sacré) né en 1902 près de Brenham au Texas et mort à Beaumont en 1945. On ne sait que très peu de choses sur la vie de ce bluesman. On sait qu’il perd sa mère très jeune, vers l’âge de 3 ou 4 ans. Il n’est pas né aveugle, sa belle-mère s’est vengé sur le jeune Willie après une dispute avec son père. Dès ses 5 ans, il manifeste le désir d’être prêcheur et son père lui fabrique une guitare à partir d’une boîte à cigares.