02 juillet 2013

Jerry Lee Lewis - Great Balls of Fire

captureJerry Lee Lewis a crée son propre style sous l'influence des courants gospel, country, blues, boogie-woogie et rock'n'roll. Considéré actuellement comme l'un des derniers et plus grand survivants de l'époque du Rock'n'Roll et malgré une existence tumultueuse, "The Killer" (le tueur) a toujours la même capacité à attirer et déchaîner des foules.


25 juin 2013

Chuck Berry - You Can't Catch Me

captureAvec des chansons comme "Roll Over Beethoven" ou "Johnny B. Goode", Chuck Berry a inventé le rock’n’roll. Son influence a été considérable sur les musiciens qui l'on suivi.

13 avril 2013

Eric Burdon - House Of The Rising Sun

captureEric Burdon est l’une des voix les plus puissantes et reconnaissables du Rock’n’Roll. Chanteur et leader du groupe britannique "The Animals", puis du groupe de funk "War", Burdon, entame ensuite une carrière solo puis tombe peu à peu dans l'oubli. En mars 2013, à 72 ans, le vieux lion est de retour avec "Til Your River Runs Dry".

14 février 2013

Buddy Knox - Hulla Love

captureIl y a 14 ans, le 14 février 1999, un cancer emportait Buddy Knox. Il est avec Buddy Holly un des meilleurs représentants du Rock n'roll texan des fifties, un style que l'on appellera par la suite Le Tex Mex.

Posté par Rolling Pat à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2013

Bill Haley - Rock Around The Clock

captureIl y a 32 ans, le 9 février 1981, disparaissait Bill Haley. D'abord chanteur de Country, il fut le premier à enregistrer du rock, avant même qu’un nom soit donné à cette musique.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 février 2013

Del Shannon - Runaway

captureIl a 23 ans, le 8 février 1990 Del Shannon se suicidait. Ce chanteur et guitariste fut l’un des meilleurs vocalistes alliant pop et rock mélodieux au début des années 1960, chantant la plupart du temps des titres composés par lui même (chose ne coulant pas toujours de source avant l’arrivée des Beatles).

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 février 2013

Il y a 54 ans, The day the music died

captureDans la mythologie Rock 'n' rollienne, il y a des évènements incontournables, l'un d'entre eux est l'accident d'avion qui a couté la vie à 3 légendes du Rock 'n' roll Buddy Holly, Ritchie Valens et The Big Bopper (Jiles Perry Richardson).

Ce jour, le 3 février 1959, sera plus tard baptise “the day the music died”, le jour où la musique (ou plutôt le rock ‘n' roll) est mort.

Big Bopper avait tout juste 28 ans, Buddy Holly 22, et Ritchie Valens 17.

 

 

Big Bopper - Chantilly Lace

 

Buddy Holly - Oh Boy

 

Ritchie Valens - La Bamba

02 janvier 2013

Larry Williams - Slow Down

captureIl y a 32 ans, le 2 janvier 1980, Larry Williams était retrouvé mort, avec une balle dans la tête à son domimile. Aujourd'hui assez méconnu, Williams a pourtant laissé quantité de classiques du rock'n'roll, abondamment repris par les groupes pop anglais les plus en vue du début des années soixante.

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2012

Roy Orbison - Crying

captureIl y a 24 ans, le 6 décembre 1988, disparaissait Roy Orbison. Reconnu unanimement au travers des générations comme une des plus belles voix de l'histoire, Roy Obison était à la fois un dingue de bécane et un compositeur hors pair. Sa vie a été marquée de drames succcessifs : il fut victime  d'un  accident de la circulation en 1966 au cours duquel sa femme Claudette, sa passagère, perd la vie. Ses malheurs ne s'arretent pas là. Deux ans plus tard, deux de ses trois enfants périssent dans l'incendie de sa maison. En 1973, le calvaire continue, son frère ainé disparait dans un accident de voiture et le 6 décembre 1988, à 52 ans, Roy succombe à une attaque cardiaque.

 

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2012

Johnny Cash - I Walk The Line & Ring Of Fire

captureIl y a 9 ans, le 12 septembre 2003, disparaissait Johnny Cash. Légende incontestée du mouvement Country-Rock 70's, Johnny Cash s’est soucié, dès les années cinquante, des conditions de détention faites aux prisonniers américains, et a ouvertement milité pour une amélioration du sort des repris de justice. Les deux titres suivant figurent sur l'album "At Folsom Prison".