06 décembre 2012

Roy Orbison - Crying

captureIl y a 24 ans, le 6 décembre 1988, disparaissait Roy Orbison. Reconnu unanimement au travers des générations comme une des plus belles voix de l'histoire, Roy Obison était à la fois un dingue de bécane et un compositeur hors pair. Sa vie a été marquée de drames succcessifs : il fut victime  d'un  accident de la circulation en 1966 au cours duquel sa femme Claudette, sa passagère, perd la vie. Ses malheurs ne s'arretent pas là. Deux ans plus tard, deux de ses trois enfants périssent dans l'incendie de sa maison. En 1973, le calvaire continue, son frère ainé disparait dans un accident de voiture et le 6 décembre 1988, à 52 ans, Roy succombe à une attaque cardiaque.

 

Posté par Rolling Pat à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 septembre 2012

Johnny Cash - I Walk The Line

captureIl y a 9 ans, le 12 septembre 2003, disparaissait Johnny Cash. Légende incontestée du mouvement Country-Rock 70's, Johnny Cash s’est soucié, dès les années cinquante, des conditions de détention faites aux prisonniers américains, et a ouvertement milité pour une amélioration du sort des repris de justice. Les deux titres suivant figurent sur l'album "At Folsom Prison".

16 août 2012

Elvis Presley 35 ans déjà !

captureIl y a 35 ans jour pour jour, "The King" mourrait. Considéré comme le premier artiste rock de l'histoire, Elvis Presley, a marqué de sa voix de velours l'Amérique des années sixties. Aucun autre artiste au monde n'a suscité autant de littérature, de fanatisme, de diffusions radiophoniques, et vendu autant de disques que lui, du temps de son vivant comme depuis sa disparition.



02 août 2012

Billy Lee Riley - Flyin Saucers Rock And Roll

captureIl y a 3 ans, le 2 août 2009, disparaissait Billy Lee Riley figure mythique du rockabilly.