21 août 2012

George Thorogood - Bad To The Bone

captureFlanqué de ses fidèles Destroyers, le guitariste George Thorogood propose une musique crue, véloce et simple s'inspirant de la scène blues et rock du Chicago des années 1950.

Posté par Rolling Pat à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


20 août 2012

Corinne Bailey Rae - Call Me When You Get This

captureCorinne Bailey Rae distille avec brio une soul music mélancolique et langoureuse, parfois plus vive et piquante. On est bien loin de la musique produit qui s'oubliera dans deux semaines.

Posté par Rolling Pat à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 août 2012

Emeli Sandé - Every Teardrops Is A Waterfall

captureChanteuse de R'n'B, Emeli Sandé brasse divers influences, depuis la soul jusqu'à des rythmiques hip-hop.

18 août 2012

Bireli Lagrene - Si Tu Savais

captureGuitariste virtuose, Biréli Lagrene est un acteur majeur du jazz actuel. Issu de la tradition gipsy, il a su sublimer l'héritage de Django Reinhardt. Il est l'un des rares musiciens français dont la notoriété soit mondiale.

Posté par Rolling Pat à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 août 2012

L - Mes Lèvres

captureNée Raphaële Lannadère, l'artiste est connue sous le nom de de la lettre L. La voix de L nous appelle, nous attrape et nous plonge dans un univers charnel, poétique, sensuel et féminin.

Posté par Rolling Pat à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


16 août 2012

Robert Johnson - Sweet Home Chicago & Crossroad

captureIl y a 74 ans, le 16 août 1938, disparaissait dans des circonstances mystérieuses Robert Johnson, il fut le premier d'une série d'artistes "maudits", morts à l'âge de 27 ans, qu'on appellera "Club des 27". Véritable génie de la musique, il manie l'harmonica dès l'enfance, avant de s'approprier l'art de la guitare en un temps record. Le roi du delta blues laisse derrière lui une fertile source d'inspiration pour d'autres futurs maîtres de la guitare tels Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page (Led Zeppelin) ou encore Jeff Beck.

 

Posté par Rolling Pat à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Elvis Presley 35 ans déjà !

captureIl y a 35 ans jour pour jour, "The King" mourrait. Considéré comme le premier artiste rock de l'histoire, Elvis Presley, a marqué de sa voix de velours l'Amérique des années sixties. Aucun autre artiste au monde n'a suscité autant de littérature, de fanatisme, de diffusions radiophoniques, et vendu autant de disques que lui, du temps de son vivant comme depuis sa disparition.



15 août 2012

Allain Leprest - Y'a Rien Qui S'passe

captureIl y a tout juste un ans aujourd'hui, le 15 août 2011, disparaissait Allain Leprest. Voix rocailleuse toujours sur le fil du rasoir, reconnus de ses pairs mais ignoré des médias, Leprest se distingue surtout par ses textes, maniant la langue avec virtuosité.

14 août 2012

Krystle Warren - Eleanor Rigby

capturePas facile de décrire le style de Krystle Warren, il y a en effet un peu de beaucoup de choses pop, rock, R&B, blues, jazzy..., le tout servi par une voix qui la rapproche des Tracy Chapman et autres Melissa Laveaux...

Posté par Rolling Pat à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 août 2012

Nino Ferrer - Mirza

captureIl y a 14 ans, le 13 août 1998 disparaissait, certainement, le plus grand chanteur de rythm'n'blues français. Les sources d'inspiration de Nino Ferrer sont James Brown, Otis Redding, Sam and Dave et bien sur le grand Ray Charles dont il interprétait les chansons avant de rencontrer le succès avec ses propres tubes.

Mirza, ici dans l'émission mythique d'Albert Raisner : "Âge tendre et tête de bois", mêle efficacement Rhythm 'n' Blues et dérision des textes.

Posté par Rolling Pat à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,